header-2.jpg

Bachata

La bachata est un rythme dansant, originaire de République dominicaine, qui rencontre un énorme succès dans le monde entier depuis une vingtaine d'années.

Appelée aussi « slow latino», il s'agit d'une danse sensuelle aux rythmes entraînants et romantiques. Beaucoup plus axée sur le ressenti que sur la technique, ce sont les mouvements sensuels du corps et la connexion entre les danseurs qui donnent alors tout son caractère à cette danse.

Danse binaire, la bachata se caractérise par des pas de base et des figures simples, la rendant ainsi accessible à tous. Son apprentissage est rapide et quelques cours suffiront pour faire de vous les rois de la piste !

La bachata évolue depuis quelques années. De nouvelles spécialités ont vu le jour, notamment la bachata sensual (elle se focalise sur le guidage et sur des mouvements très sensuels, guidés par l’homme à la femme), la bachata dominicaine (beaucoup de jeux de jambes, plus rapide que la sensual) et la bachata fusion (style mélangeant la moderne, la bachata sensual et la dominicaine). Chez Studio Garlisi, vous apprendrez les différents styles.

Horaires des cours de Bachata

Lundi - Salle 1 - 20h30 à 21h30
(Avancé - Cours + Atelier Chorégraphique)
Mardi - Salle 1 - 20h30 à 21h30 (Débutant)
Mardi - Salle 1 - 21h30 à 22h30 (Intermédiaire)
Mercredi - Salle 1 - 18h30 à 19h30
(Intermédiaire/Avancé - Cours + Atelier Chorégraphique)

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Eric Garlisi

PROFESSEUR

Eric, Mickael, Julie, Fathia, Audrey, Coralie

Infos pour les inscriptions

header-2.jpg